Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > De l’idée à l’action > Aidons tous les collégiens à réussir ! Appel à projets 2017

Fondation de France

Aidons tous les collégiens à réussir ! Appel à projets 2017

La Fondation de France, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, promeut un appel à projet "Aidons tous les collégiens à réussir !" à l’attention des équipes de collège et de réseaux d’écoles-collège.

Consulter l’appel à projet

La Fondation de France apportera son soutien aux équipes éducatives qui développent des projets expérimentaux dans l’un des trois domaines ciblés :
- Des projets d’établissement ou de classes favorables à un climat scolaire propice aux apprentissages et au bien-être, impliquant tous les acteurs prenant part à la vie du collège : élèves, enseignants, personnels de vie scolaire, administratifs et de direction, ainsi que les familles et les partenaires.
- L’innovation pédagogique prenant en compte l’hétérogénéité des classes et favorisant l’implication active de tous les élèves en donnant du sens aux apprentissages.
- Des parcours individualisés : au sein du collège, mais aussi pour les jeunes sortis du système scolaire.

Les équipes des établissements scolaires peuvent s’appuyer sur l’aide des conseillers académiques en recherche, développement, innovation et expérimentation (CARDIE), impliqués dans l’avis des dossiers et dans le suivi des réponses de cet appel à projet.

Pour candidater :
Le dossier est téléchargeable sur fondationdefrance.org ou sur demande par courriel à enfance@fdf.org

Le dossier complet (dossier de demande de subvention + annexes administratives) est à adresser uniquement par courriel à l’adresse suivante : enfance@fdf.org

Date limite de dépôt des dossiers : 17 mars 2017