Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > Journée nationale de l’Innovation > Journée de l’Innovation - Prix 2014
Publié : 4 avril 2014

Journée de l’Innovation - Prix 2014

6 prix nationaux récompensant des actions innovantes ont été remis lors de la 4ème édition.

La journée nationale de l’innovation a eu lieu le jeudi 27 mars 2014 à la Bibliothèque nationale de France - site François Mitterrand - Paris.

1) Le prix des parents a été décerné au projet « Donner du sens au collège : entrer en 6ème en douceur » du collège Manuel Azana de Montauban (Académie de Toulouse).

2) Le prix du public a récompensé 2 établissements arrivés ex-aequo avec plus de 3 500 votes : « L’énergie c’est la classe » ou comment responsabiliser les élèves par une pédagogie de scénarios du lycée Louis Aragon à Givors (Académie de Lyon) et « La médiation par les pairs par la communication non violente ou la gestion enrichissante des conflits » du collège Victor Hugo de Sarcelles (Académie de Versailles)

3) Le prix de la réussite éducative a été attribué au projet « Espace créationS » du collège Jean Macé de Fontenay-sous-Bois (Académie de Créteil).

4) Le prix de la Fondation de France a récompensé un projet repéré et valorisé par des collégiens : « Zambroculture » de l’école Henri Lapierre de Saint Louis (Académie de la Réunion).

5) « Penser en cohérence les relations École famille à l’échelle d’un territoire » de la circonscription de Vichy (Académie de Clermont-Ferrand) a gagné le prix de l’engagement.

6) Le jury du prix de l’école n’a pu départager « Le temps qui passe » du collège Belle de Mai du 3ème arrondissement de Marseille (académie d’Aix-Marseille) et « Innover pour améliorer la réussite scolaire en favorisant la continuité des parcours » du collège Baretous d’Arette (Académie de Bordeaux), qui remportent tous les deux ce prix.

Pour en savoir plus sur la journée nationale de l’innovation 2014.

Voir le site de l’innovation

Suivez La journée de l’innovation en tweets et en images

Suivez l’actualité de l’innovation sur TWITTER, balise #eduinov