Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > Journée nationale de l’Innovation > CINQ PROJETS DE L’ACADÉMIE DE ROUEN REPRÉSENTÉS À LA JOURNÉE NATIONALE DE (...)
Publié : 7 mars 2016

CINQ PROJETS DE L’ACADÉMIE DE ROUEN REPRÉSENTÉS À LA JOURNÉE NATIONALE DE L’INNOVATION DU 30 MARS 2016

14 équipes de l’académie de Rouen ont répondu à l’appel à projet. Au niveau national, c’est 430 équipes qui ont déposé une candidature.
Consulter les 14 candidatures des équipes de l’académie de Rouen

Six groupes de lecture (rassemblant des personnels de la DGESCO, des membres de l’IGEN et des partenaires de l’éducation) ont retenu 30 équipes (TOP 30), dont quatre de l’académie de Rouen, qui sont invitées à participer à cette journée.

Les projets de l’académie de Rouen figurant au Top 30 :
- Fréquence Andelle, projet porté par l’école de Flipou qui représente les écoles primaires du territoire de la Communauté de Communes de l’Andelle.
- Motiver et Responsabiliser les élèves par les « PISTES », projet porté par le collège Louis-Philippe de Eu.
- Collaboration, Innovation et Esprit d’équipe, projet porté par le collège Matisse de Grand-Couronne.
- Une circonscription apprenante : l’école, un lieu de formation et un laboratoire innovant ?, action portée par la circonscription de Neufchâtel-en-Bray.

Parallèlement, la DGESCO a retenu au titre des expérimentations académiques le programme Motiv’Action (recherche action menée en partenariat avec l’université de Montréal, sur la prévention du décrochage au collège) qui sera présenté par une vidéo destinée à toucher les participants à la journée puis un plus large public.