Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Tableau de bord > Tableaux thématiques > L’interdisciplinarité en action dans l’académie (2016)
Publié : 4 février 2016

L’interdisciplinarité en action dans l’académie (2016)

Des actions suivies par la Cellule Innovation qui déclarent une dimension interdisciplinaire.

@ctif
Clg Diderot, Petit-Quevilly (Rep) - 10 disciplines sont engagées pour mettre en œuvre des projets interdisciplinaires et collaboratifs, mettant l’accent sur le développement de la créativité, de l’estime de soi et de l’autonomie chez l’élève.

Classe expérimentale en 6ème
Clg Allais, Val-de-Reuil (Rep +) - Un projet construit autour de « thématiques clés » issues des programmes qui sont travaillées de manière concertée par plusieurs professeurs en apportant un éclairage spécifique selon les disciplines représentées.

L’oral média préparatoire des compétences écrites
Clg Hugo, Gisors - Réalisation d’exposés transdisciplinaires (deux matières).

Lire Comprendre Ecrire
Clg Brel, Beuzeville - 4 à 5 disciplines.

Un projet pour demain
Clg Aubrac, Bueil - Lettres et mathématiques.

Comment cultiver en limitant l’impact environnemental ?
Clg Gide, Goderville - Mathématiques, SVT, technologie, physique-chimie.

Dérèglement climatique : causes, conséquences, quoi faire ?
Clg Delacour, Clères - Physique-chimie et anglais.

Cultiver des valeurs humaines au travers du DD
Clg Siegfried, Saint-Romain-de-Colbosc - Mathématiques, arts plastiques…

Créer une exposition "Témoignages de la Grande Guerre"
Clg Matisse, Grand-Couronne (Rep) - Lettres, mathématiques, éducation musicale, anglais, allemand, documentation, histoire.

Pirates et écumeurs des mers
Clg Matisse, Grand-Couronne (Rep) - Lettres, mathématiques, éducation musicale, SVT, latin, arts plastiques.

Sciences intégrées en 6ème
Clg Navarre, Evreux - SVT et technologie.

Atelier Sciences en 4ème
Clg Pasteur, Petit-Couronne - Intervention de 5 disciplines : histoire, lettres, mathématiques, physique-chimie, SVT.

Atelier Scientifique
Clg Lagrange, Le Havre (Rep) - Co enseignement des mathématiques et de la physique-chimie.

Rames en Seine
Clg Claudel, Rouen (Rep) - EPS et lettres.

Let’s move in English
Clg Queneau, Montivilliers - EPS et anglais : activités sportives dans une situation de bilinguisme.

Mod’Atronic
Lpo Queneau, Yvetot - Élèves des séries STI2D et métiers de la Mode

Enseignement d’exploration CDIT
Lgt Jeanne d’Arc, Rouen. Technologie et arts appliqués.