Publié : 1er février 2011

La couleur au lycée Porte de Normandie

Lycée général et technologique Porte de Normandie de Verneuil sur Avre (27)

Le module Sciences et Laboratoire n’a pas été proposé à la rentrée 2010. Le lycée met déjà en œuvre le projet « couleurs » avec des activités pluridisciplinaires en lettres, langues et sciences physiques. L’action expérimentale vise à augmenter la proportion d’élèves se destinant aux carrières scientifiques tout en développant leurs connaissances culturelles et artistiques. Le thème « art-couleur-lumière » est exploité cette année par les enseignants de sciences physiques dans le cadre d’un module proche d’un enseignement d’exploration : Sciences et Laboratoire. Le parrainage avec l’UFR pour « un chercheur - une classe » et l’action « les industrielles » destinée aux jeunes filles sont complémentaires de cette initiative.

Mots clés : interdisciplinarité, lycée, préparation à l’orientation, option, sciences, réforme du lycée

Informations pédagogiques
Niveau : lycée, seconde
Type pédagogique : travaux dirigés, pratiques scientifiques

Lien avec le Projet d’Établissement :
Initiative d’ouverture d’un lycée « rural » vers la diversité culturelle

Contacts :
Marie-Christine BLOT, responsable du laboratoire de sciences physiques
marie-christine.blot@ac-rouen.fr
Site : Lycée général et technologique Porte de Normandie
830 chemins des poissonniers
27130 VERNEUIL SUR AVRE (27)
0270042z@ac-rouen.fr

Durée de l’expérimentation : 2010-2012.

Suivre l’expérimentation

Accéder au bilan 2011