Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Mise en oeuvre des Actions et Expérimentations nationales > Semaine académique de la Persévérance scolaire - avril 2016
Publié : 20 avril 2016

Semaine académique de la Persévérance scolaire - avril 2016

L’académie de Rouen a organisé une Semaine de la persévérance scolaire du lundi 25 avril au lundi 2 mai 2016.

- Le programme de la semaine

- Sur les ondes de Fréquence Andelle, les écoliers donnent le coup d’envoi de la Semaine académique de la persévérance scolaire.

- Le Microlycée normand fait réussir des élèves décrocheurs

- Bilan positif pour le microlycée d’Évreux dans Paris Normandie du 3 mai 2016.

- La prévention du décrochage des élèves entrants au lycée professionnel Jean-Baptiste Colbert du Petit-Quevilly

- Un débat au Havre sur les obstacles à la poursuite des études supérieures

- Des élèves de 3e du collège de Broglie suivent un dispositif visant à leur donner confiance en eux

- Le dispositif CLAP pour s’orienter vers des filières d’excellence au lycée Augustin Fresnel de Bernay.

- Un partenariat pour la réussite scolaire au collège Cervantès de Vernon, avec l’association « Énergie Jeunes »

- Un enseignant, un chercheur, une classe au lycée Gustave Flaubert de Rouen

- Un Café ressources et des Cafés des parents organisés par Canopé
Cafés Canopé

Pour aller plus loin...

- Lutter contre le décrochage : lire ou relire le numéro 13 d’Acad’Innov

- La lutte contre le décrochage, une priorité nationale et académique : consulter notre sélection de références et ressources (janvier 2015).

- Persévérance et innovation : consulter le catalogue des actions répertoriées par la Cellule Innovation.