Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > Journée nationale de l’Innovation > Un projet de l’académie de Rouen représenté aux Journées nationales de (...)
Publié : 3 mars

Un projet de l’académie de Rouen représenté aux Journées nationales de l’innovation les 28 et 29 mars 2017 à Paris

9 équipes de l’académie de Rouen ont répondu à l’appel à projet. Au niveau national, c’est 444 équipes qui ont déposé une candidature.

Six groupes de lecture (rassemblant des personnels de la DGESCO, des membres de l’IGEN et des partenaires de l’éducation) ont retenu 30 équipes (TOP 30), qui sont invitées à participer à cette journée.

En complément, cinq établissements ou dispositifs ont été plusieurs fois remarqués non seulement dans plusieurs des domaines d’innovation, mais aussi dans la durée, sur deux ou trois ans ; les équipes témoignent d’une inventivité et d’un développement professionnel exceptionnel. Sans participer au classement du TOP 30, ces équipes sont invitées aux Journées nationales et restent en lice pour le prix du public.

En "piste" vers l’autonomie et la responsabilisation de tous les élèves, projet porté par le collège Louis-Philippe de Eu figure dans cette sélection complémentaire.

CONSULTER LE TOP 30 et +

VOTER POUR LE PRIX DU PUBLIC