Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Les actions suivies par la Cellule > 2- Fiches action 2016-2017 > Vidéo : L’École Harmonique, un ambitieux projet d’éducation musicale et (...)
Publié : 26 janvier

Vidéo : L’École Harmonique, un ambitieux projet d’éducation musicale et collective

L’École Harmonique est un ambitieux projet d’éducation musicale et collective s’adressant à plus de 200 enfants de CP, CE1, CE2 et ULIS de l’école élémentaire Debussy (Hauts de Rouen). S’inspirant du modèle vénézuélien des orchestres juvéniles « El Sistema », cette formation musicale favorise à travers une pratique collective très régulière (3 à 4 fois par semaine) l’entraide, l’exigence et l’épanouissement personnel. Directement connectés à l’activité artistique du Poème Harmonique, les élèves assistent régulièrement à des répétitions de l’ensemble.

Réalisation Benjamin Girard, Le Poème Harmonique.