Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > De l’idée à l’action > Participez aux Tremplins "Innovons pour l’Éducation ! "
Publié : 7 mars

Participez aux Tremplins "Innovons pour l’Éducation ! "

Acteurs de la société civile et de l’éducation, enseignants, esprits créatifs, vous êtes convaincus que les pratiques éducatives et d’accompagnement des plus jeunes peuvent changer ? Vous avez un projet innovant, porteur d’inspiration et de changement ?

Participez aux Tremplins "Innovons pour l’Education ! " qui ont pour objectif de mettre en lumière et accompagner des initiatives innovantes, permettant de développer des compétences de savoir-être et vivre-ensemble chez les enfants et adolescents, portées par des acteurs de l’Education Nationale et de la société civile.

A travers leur appel à projets national, les Tremplins font remonter des initiatives nouvelles, innovantes et inspirantes, dans l’optique de promouvoir les bonnes pratiques et contribuer au renouvellement de l’éducation.

Pour l’édition 2017, 3 grandes catégories ont été retenues :
- Le prix Éducation aux médias et à l’information : Développer le discernement et le sens critique face à l’information trouvée dans les médias.
- Le prix Éducation à la citoyenneté et la solidarité : Développer un esprit participatif, citoyen et solidaire pour faire face aux enjeux de demain.
- Le prix Éducation à la paix : Développer un esprit pacifique, autant dans les relations avec les autres qu’avec soi-même.

Présentation de l’appel à projets

Télécharger le dossier de candidature à remettre avant le 14 avril 2017

Les initiatives les plus pertinentes feront l’objet d’une diffusion auprès de tous nos partenaires, notamment dans les réseaux de l’Éducation Nationale, et les trois lauréats, sélectionnés par un jury d’experts recevront chacun un prix de 3000€ et bénéficieront d’un accompagnement spécifique de leur projet.

A l’automne 2017, l’événement des Tremplins concrétisera la remise des prix aux trois lauréats. Ce sera l’occasion de débattre, échanger, promouvoir les bonnes pratiques, expérimenter…

Consulter l’appel à projet sur le site de la fondation SEVE