Vous êtes ici : Accueil > Boite à outils > Outils pour agir > Des idées pour des apprentissages collaboratifs avec le numérique
Publié : 5 juillet

Des idées pour des apprentissages collaboratifs avec le numérique

Écriture collaborative (outils, exemples, avantages, inconvénients…), un dossier Canopé Amiens

Découvrez plusieurs projets pédagogiques exploitant Twitter de façon simple auxquels vous et votre classe pourrez vous joindre ! Catherine Lapointe enseigne depuis quinze ans au primaire selon une approche basée sur la pédagogie sociale, les projets collaboratifs et le partage numérique (page web ecolebranchee.com).

Le travail entre pairs dans le cours de français : n°4 de L’e-m@gz des lettres de l’académie de Rennes

A Plouha dans les Côtes d’Armor, un compte Instagram fait vivre l’actualité du collège Jean-Louis Hamon.

Joanna Cornou, enseignante à l’école élementaire Frédéric Bellanger du Havre, présente son utilisation des QR codes et des films d’animation Les Fondamentaux avec ses élèves (vidéo réseau Canopé).