Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > Innover ou Expérimenter ? > Semaine de la classe inversée
Publié : 11 décembre 2018

Semaine de la classe inversée

Du 28 janvier au 3 février 2019
dans toute la France et les pays francophones.

L’association « Inversons la classe ! », qui a reçu l’agrément national d’association éducative complémentaire de l’enseignement public par l’arrêté du 19 juillet 2018 (JO du 5 septembre 2018), organise pour la quatrième année consécutive une semaine de la classe inversée dans toute la France et les pays francophones (la CLISE 2019) du 28 janvier au 3 février 2019. Depuis son existence, plus de 670 événements dans plus de 12 pays ont été organisés, rassemblant et formant plus de 10.000 enseignants, dont plus de 8.500 en France. Les précédentes éditions ont connu un succès croissant.

La #CLISE2019 a pour but de permettre à chacun localement d’interagir avec des collègues en classe inversée, pour en découvrir l’éventail des possibilités et de mise en œuvre et échanger sur cette pratique. Elle sera composée :

  • de classes ouvertes de praticiens en classe inversée dans des établissements qui acceptent d’accueillir des collègues qui souhaitent assister à une séance,
  • d’autres événements organisés dans chaque académie (retours d’expérience, tables rondes, séminaires,...)

Tous ces événements (en France mais aussi à l’étranger) seront visibles sur une carte interactive pour leur donner une meilleure visibilité et pour permettre à chacun de trouver au cours de cette semaine une occasion de découvrir et/ou d’échanger sur la classe inversée.

Carte interactive
http://www.laclasseinversee.com/clise2019/CLISEmap.html

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription à partir du lien ci-après
https://frama.link/W-ahDPJ8