Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Les actions suivies par la Cellule > 5- Archives > Les Expérimentations avant 2012 > Enseignement intégré de science et technologie en classes de 6°

Publié : 7 février 2011

Enseignement intégré de science et technologie en classes de 6°

Collège Raymond Queneau de Montivilliers (76)

Cette expérimentation vise à favoriser les apprentissages des élèves en développant notamment leur curiosité et en leur donnant le goût des sciences expérimentales et de la technologie dans le cadre du projet d’établissement défini. Il s’agit d’assurer une continuité avec les programmes rénovés du premier degré, en prenant en compte la diversité des élèves.
L’enseignement des sciences physiques est introduit en sixième ainsi qu’un enseignement scientifique intégré mettant en œuvre les programmes des trois disciplines (physique-chimie, sciences de la vie et de la terre et technologie).
Chaque professeur prend en charge un groupe et dispense un enseignement couvrant les trois disciplines.

Mots clés : sciences, technologies, collège, EIST

Informations pédagogiques
Niveau : deux classes de sixième
Type pédagogique : démarche d’investigation scientifique

Contacts :
Marie-Bernadette PRUVOT, Principale
Site : Collège Raymond Queneau
8 rue du champ de foire
76290 MONTIVILLIERS
0762288z@ac-rouen.fr

Durée de l’expérimentation : 2009-2013.

Voir la progression 2009-2010

Lire le bilan 2009-2010

Lire le bilan 2011-2012 sur Expérithèque

Pour en savoir plus sur Eduscol