• Apprendre avec le numérique - Juillet 2017

En complément au n°23 d’Acad’ Innov’ Les réseaux collaboratifs au service des apprentissages, la cellule innovation propose une sélection de ressources susceptibles d’aider les équipes : Enseigner avec le numérique, site de la Dané de l’académie de Rouen (page Web). Pratiques pédagogiques avec le numérique sur Eduscol (page Web). L’Agence des usages de Canopé : des enseignants expliquent leur utilisation des TICE en classe (page Web). Les actions suivies par la cellule innovation (page Web). Des idées pour (...)

• Repères - Avril 2016

Les tableaux de bord académiques : Les expérimentations et les innovations en cours par thématique et par BEF La carte académique des actions en cours
    Nos dossiers : Innover, comment faire ? Le travail personnel de l’élève Favoriser le développement professionnel Développer le lien avec les Parents Lutter contre le décrochage Le Parcours citoyen
    Apprendre avec le numérique Innover : 1er degré et cycle 3 Interdisciplinarité Evaluer Favoriser l’engagement des élèves Travailler en réseau
    La télé de (...)