• Création d’un Lycéen Européen des Métiers - Mars 2017

Ancré dans les quatre piliers du projet académique, ce projet vise à mettre en place un label de lycée européen des métiers en initiant une dynamique nouvelle de valorisation de la filière professionnelle. Il mobilise l’ouverture à l’international comme levier privilégié au service des élèves, de leur réussite scolaire, de leur épanouissement et du développement de valeurs citoyennes en dépassant le cadre de l’existant (section européenne dans deux spécialités) pour proposer cette offre à davantage d’élèves.

• Former à l’enseignement de la langue étrangère - Novembre 2016

Quarante formateurs du premier degré – conseillers pédagogiques, professeurs des écoles maître formateurs, directeurs, professeurs des écoles – sont partis une semaine en Angleterre pour suivre des cours structurés dans le cadre d’un consortium académique financé par les fonds Européens Erasmus plus.

• Programme croisé Nouveau-Brunswick / France - Mars 2014

Entretien avec Nathalie Allain, enseignante canadienne à l’école Amirault de Dieppe-Moncton (Nouveau-Brunswick) qui a échangé son poste avec Luce Guignery, professeur des écoles à l’école Arc-en-ciel 2 de Vernon.

• Les particularités d’une Nation au sein du projet européen - Octobre 2011

Anticipation de la réforme STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) au LGT Gustave Flaubert de Rouen.

• Classes développement durable et ouverture à l’internationale - Octobre 2011

Mise en œuvre d’un projet d’éducation au développement durable dans le cadre d’un partenariat avec des écoles de pays étrangers.