• Accompagnement des élèves de Bac Pro vers le BTS et en BTS - 23 mai

Ce projet a pour objectif d’aider des élèves de la voie professionnelle à construire un projet ambitieux, en les guidant et en l’accompagnant par la remédiation et des ateliers de méthodologie. Il a aussi pour objectif d’aider les étudiants issus de bac pro à construire leur projet en les guidant.

• Lutter contre le harcèlement scolaire - Avril 2016

Collège Eugène Noël, Montville
    Le 5 novembre 2015, les collégiens de Montville ont reçu leur attestation de "délégué ambassadeur" contre le harcèlement des mains de la rectrice d’académie et de l’inspectrice d’académie, directrice des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime.

• Parrainage au collège - Avril 2016

Collège Le Hamelet, Louviers.
    Comment peut-on transmettre des valeurs citoyennes lorsque l’on est un collégien ?
    « Par l’exemple ! », ont répondu des élèves de 4ème.
    Renforcer le civisme et la solidarité au sein de l’établissement, cela peut se faire quand ceux qui connaissent le collège et vont bientôt le quitter accompagnent ceux qui arrivent et ont tout à découvrir.

• Dispositif permanent d’individualisation (DPI) - Avril 2016

Ce dispositif se propose d’apporter des réponses aux attentes et besoins particuliers des lycéens dans le but de les accompagner dans la construction, la consolidation de leurs parcours et l’élaboration de leur projet.

• Développer l’estime de soi - Avril 2016

L’objectif de ce projet est de développer l’estime de soi en lien avec l’appropriation d’une posture professionnelle. Il s’appuie sur un tutorat par des élèves plus âgés et la mise en situation des élèves lors de différentes actions (petit déjeuner des entreprises, simulation d’entretien d’embauche, simulation en magasin pédagogique…).

• Faire réussir les élèves de 3ème Prepa Pro - Mars 2016

Lycée professionnel Georges Dumézil, Vernon.
    Le but est d’accompagner les élèves de 3ème Prépa Pro afin qu’ils valident le socle commun, concrétisent leur projet d’orientation, acquièrent des méthodes et des habitudes de travail, reprennent confiance en eux grâce à un travail d’équipe, un suivi régulier individuel de chaque élève, des méthodes pédagogiques innovantes leur permettant de gagner progressivement en autonomie.

• Assurer la promotion de la filière professionnelle auprès des élèves - Septembre 2014

Le lycée Galilée, "Lycée des métiers de la chimie et des biotechnologies", est membre du réseau des lycées des métiers de la chimie. L’établissement dispose d’un bac professionnel PCEPC (Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers-Cartons).

• Projet MARS (Modules d’Aide à la Recherche de Solutions) - Novembre 2012

Dispositif mis en place sur le secteur dieppois par des collèges, avec la MGI comme pilote.