Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > La Cellule d’appui à l’innovation > La musique au service du renforcement des apprentissages

En réponse à :

La musique au service du renforcement des apprentissages

26 janvier 2018, par Benjamin Payen

Dans une école élémentaire de Dieppe, une équipe motivée s’engage fortement autour d’un dispositif innovant visant à faire réussir les élèves.
A l’origine ...
Un constat : certains enfants identifiés DYS rencontrent des difficultés importantes dans l’organisation et la construction de leurs apprentissages. S’appuyant sur les travaux menés par le Docteur Michel Habib, neurologue au CHU de Marseille, sur la rééducation cognitivo-musicale, l’équipe pédagogique de l’Ecole Louis de Broglie à Dieppe, menée par (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.