Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > Près de Rouen, élèves et profs testent la méditation en cours : « Ça nous calme (...)

En réponse à :

Près de Rouen, élèves et profs testent la méditation en cours : « Ça nous calme »

20 mars 2019

Le lycée des Bruyères et le collège Émile-Zola de Sotteville-lès-Rouen mettent en place la méditation à destination des élèves depuis septembre 2018. Les effets sont surprenants.
Poser les mains sur les genoux, respirer et se concentrer sur son corps et l’environnement, des élèves et des enseignants de l’académie de Rouen (Seine-Maritime) se mettent à la méditation. Trois à cinq minutes avant le cours, gong et musique zen retentissent pour appeler à ce temps d’introspection.
Une véritable effervescence (...)

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.