Vous êtes ici : Accueil > Innover / Expérimenter > Journée nationale de l’Innovation

• Un projet de l’académie de Rouen représenté aux Journées nationales de l’innovation les 28 et 29 mars 2017 à Paris - 3 mars

9 équipes de l’académie de Rouen ont répondu à l’appel à projet. Au niveau national, c’est 444 équipes qui ont déposé une candidature.
    Six groupes de lecture (rassemblant des personnels de la DGESCO, des membres de l’IGEN et des partenaires de l’éducation) ont retenu 30 équipes (TOP 30), qui sont invitées à participer à cette journée.
    En complément, cinq établissements ou dispositifs ont été plusieurs fois remarqués non seulement dans plusieurs des domaines d’innovation, mais aussi dans la durée, sur deux ou (...)

• Appel à projet "Journée nationale de l’innovation 2017" - Septembre 2016

L’appel à projets pour la Journée de l’Innovation vous donne l’occasion de partager ce que vous faites, ce qui fait réussir vos élèves, ce qui fait bouger l’école et sa communauté.

• Journée de l’Innovation : les prix 2016 - Avril 2016

8 prix ont été remis lors de la journée nationale de l’Innovation qui s’est tenue à l’ESPE de Paris le 30 mars 2016
    Prix de l’école - A Chacun son Rythme École primaire Jules Verne, 85250 Chavagnes-en-Paillers, académie de Nantes L’action primée s’inspire de la « pédagogie Freinet » et des travaux de Maria Montessori : les enseignants ont repensé la manière d’enseigner et refondu le projet d’école autour du respect du bien-être et du rythme de l’enfant.
    Consulter la fiche Expérithèque
    Prix du collège - (...)

• CINQ PROJETS DE L’ACADÉMIE DE ROUEN REPRÉSENTÉS À LA JOURNÉE NATIONALE DE L’INNOVATION DU 30 MARS 2016 - Mars 2016

Cinq projets présentés par des équipes de l’académie de Rouen ont été retenus pour participer à la Journée nationale de l’Innovation 2016.

• Journée de l’innovation : les Prix 2015 - Mars 2015

Prenez le temps de découvrir les dispositifs primés.
    • Le prix du vivre ensemble : "Autonomie et responsabilisation" Collège Aubrac, Doubs - Académie de Besançon • Le prix du numérique : "PROJET RObeeZ" École élémentaire Louise Michel/Jean Biondi, Creil - Académie d’Amiens • Le prix de l’évaluation : "Penser autrement le temps scolaire" Collège Debussy, Nantes - Académie de Nantes • Le prix des alliances éducatives : "Ouverture aux langues à l’école maternelle : apprendre à parler et à penser avec une (...)

• 14 Etablissements candidats à la Journée nationale de l’Innovation - Paris 30 mars 2016 - Janvier 2016

14 établissements ont déposé leur candidature à la Journée de l’innovation qui se tiendra à Paris le 30 mars prochain.