Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Les actions suivies par la Cellule

Articles

  • L’escape game : pratique pédagogique d’intelligence collective - 24 mars

    Ce mardi 5 mars, a démarré une session de formation à destination des fonctionnaires stagiaires. En effet, Sandra Durin, enseignante en Gestion Administration s’est inspirée de ces jeux d’évasion bien connus pour sensibiliser et former les enseignants à d’autres formes pédagogiques plus innovantes.
    Ils étaient une vingtaine sans distinction de discipline à être réunis en équipes de 4 à réfléchir sur la neuro-éducation. A partir de padlets, tutoriels infos et QCM en ligne avec le sujet de la (...)

  • Atelier méditation - Novembre 2018

    A 15 heures 45, ce 16 octobre 2018, au collège Emile Zola de Sotteville, monsieur Lemasle, chef d’établissement, réunit ses équipes en salle polyvalente pour une pratique quelque peu singulière : leur faire découvrir la pratique de la méditation.
    A l’origine de cette expérience, un constat alarmant ; des discussions en salle des professeurs sur le manque d’écoute, de concentration des élèves, une partie d’entre eux semblent arriver énervés, préoccupés, autrement dit dans un état peu propice à l’écoute et (...)