Vous êtes ici : Accueil > Boite à outils > Nos dossiers

• Apprendre avec le numérique - 5 juillet

En complément au n°23 d’Acad’ Innov’ Les réseaux collaboratifs au service des apprentissages, la cellule innovation propose une sélection de ressources susceptibles d’aider les équipes :
    Enseigner avec le numérique, site de la Dané de l’académie de Rouen (page Web).
    Pratiques pédagogiques avec le numérique sur Eduscol (page Web).
    L’Agence des usages de Canopé : des enseignants expliquent leur utilisation des TICE en classe (page Web).
    Les actions suivies par la cellule innovation (page Web).
    Des (...)

• Favoriser le travail personnel de l’élève - 17 mars

Une sélection de documents et ressources susceptibles d’aider les équipes à favoriser le travail personnel de l’élève

• Innover : 1er degré et cycle 3 - Novembre 2016

En complément au n°21 d’Acad’ Innov’ consacré à l’innovation dans le 1er degré et le cycle 3, la Cellule propose une sélection de documents et ressources susceptibles d’aider les équipes à initier, développer et valoriser les actions innovantes au sein des écoles et des établissements :
    Des actions repérées au niveau national ou suivies par la Cellule innovation :
    Les actions 1er degré sélectionnées dans le Top 30 de la Journée nationale de l’Innovation 2016
    1er degré : 15 projets suivis par la Cellule (...)

• Favoriser le développement professionnel - Juin 2016

Une sélection de documents et ressources susceptibles d’aider les équipes.

• Développer le lien avec les Parents - Avril 2016

Une sélection de documents et ressources susceptibles d’aider les équipes à développer la relation avec les Parents.