Le lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen a connu une succession d’importantes perturbations. Depuis octobre 2018, la nouvelle équipe de direction en place est source d’espoir.
Les professeurs qui exercent leur droit de retrait face aux incivilités persistantes, des grèves et blocus d’élèves… Les rentrées de l’automne 2017 et 2018 ont été compliquées au lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). La dernière perturbation en date remonte à septembre 2018 : les élèves, aidés par des (...)
Le thème de la formation abordera donc la question du passage vers de nouveaux modèles de société que nous ne connaissons pas mais dont nous percevons les signaux de plus en plus nettement.
Tous les éléments sont accessibles sur le site internet de l’IHEST
Pour plus de précisions, une présentation détaillée de formation.
L’académie de Rouen a organisé une Semaine de la persévérance scolaire du lundi 25 avril au lundi 2 mai 2016.
Plusieurs établissements font la promotion de leurs actions dans la presse ou par l’internet. « Évaluer sans note : les ceintures de maîtrise » à l’école élémentaire Les Prés verts des Authieux Sur Le Port Saint Ouen (11-2014) dans le n°12 d’Acad’Innov "On teste les classes sans note au collège Pierre Brossolette" (09-2014) - A lire dans l’Eveil normand « Classes de 6ème sans notes » un projet du collège Jean Malaurie de Longueville-sur-Scie présenté sur son ENT (2014) - A lire sur l’ENT du collège Jean (...)
La mise en place de dispositifs « plus de maîtres que de classes » est une dimension importante de la priorité donnée, dans le cadre de la refondation de l’école, à l’école primaire et à la maîtrise des compétences de base.
Lire la circulaire 2012-201 du 18 décembre 2012
Sur éduscol
L’académie de Poitiers met en ligne des articles pour faciliter le déploiement du "plus de maîtres que de classes".
Voir les (...)
Actions mises en œuvre dans l’académie de Rouen
Des établissements de l’académie engagés dans cette expérimentation nationale.
En savoir plus sur cette expérimentation nationale.