Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Mise en oeuvre des Actions et Expérimentations nationales

• Après la crise, « le renouveau » espéré au lycée des Bruyères - 6 mars

Le lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen a connu une succession d’importantes perturbations. Depuis octobre 2018, la nouvelle équipe de direction en place est source d’espoir.
    Les professeurs qui exercent leur droit de retrait face aux incivilités persistantes, des grèves et blocus d’élèves… Les rentrées de l’automne 2017 et 2018 ont été compliquées au lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). La dernière perturbation en date remonte à septembre 2018 : les élèves, aidés par des (...)

• IHEST : formation pour préparer les transitions "fictions, sciences et réalités" - 4 février

Le thème de la formation abordera donc la question du passage vers de nouveaux modèles de société que nous ne connaissons pas mais dont nous percevons les signaux de plus en plus nettement.
    Tous les éléments sont accessibles sur le site internet de l’IHEST
    Pour plus de précisions, une présentation détaillée de formation.

• Semaine académique de la Persévérance scolaire - avril 2016 - Avril 2016

L’académie de Rouen a organisé une Semaine de la persévérance scolaire du lundi 25 avril au lundi 2 mai 2016.

• Évaluation & Compétences : des établissements communiquent - Novembre 2014

Plusieurs établissements font la promotion de leurs actions dans la presse ou par l’internet. « Évaluer sans note : les ceintures de maîtrise » à l’école élémentaire Les Prés verts des Authieux Sur Le Port Saint Ouen (11-2014) dans le n°12 d’Acad’Innov "On teste les classes sans note au collège Pierre Brossolette" (09-2014) - A lire dans l’Eveil normand « Classes de 6ème sans notes » un projet du collège Jean Malaurie de Longueville-sur-Scie présenté sur son ENT (2014) - A lire sur l’ENT du collège Jean (...)