Vous êtes ici : Accueil > Actions dans l’Académie > Mise en oeuvre des Actions et Expérimentations nationales

• Semaine académique de la Persévérance scolaire - avril 2016 - Avril 2016

L’académie de Rouen a organisé une Semaine de la persévérance scolaire du lundi 25 avril au lundi 2 mai 2016.

• Évaluation & Compétences : des établissements communiquent - Novembre 2014

Plusieurs établissements font la promotion de leurs actions dans la presse ou par l’internet.
    « Évaluer sans note : les ceintures de maîtrise » à l’école élémentaire Les Prés verts des Authieux Sur Le Port Saint Ouen (11-2014) dans le n°12 d’Acad’Innov
    "On teste les classes sans note au collège Pierre Brossolette" (09-2014) - A lire dans l’Eveil normand
    « Classes de 6ème sans notes » un projet du collège Jean Malaurie de Longueville-sur-Scie présenté sur son ENT (2014) - A lire sur l’ENT du collège Jean (...)

• Mise en œuvre du dispositif « Plus de maîtres que de classes » - Janvier 2014

La mise en place de dispositifs « plus de maîtres que de classes » est une dimension importante de la priorité donnée, dans le cadre de la refondation de l’école, à l’école primaire et à la maîtrise des compétences de base.
    Lire la circulaire 2012-201 du 18 décembre 2012
    Sur éduscol
    L’académie de Poitiers met en ligne des articles pour faciliter le déploiement du "plus de maîtres que de classes".
    Voir les (...)