L’engagement des conseillers pédagogiques pour l’innovation reconnu par un partenariat avec la Journée nationale de l’Innovation.
La synthèse des travaux du Cniré 2014-2016 par l’ensemble de ses membres sous la présidence de Françoise Sturbaut, présidente par interim.
Si le cadre, les objectifs nous sont donnés par les textes de l’Éducation nationale, la démarche innovante est une construction de l’établissement. Celle que nous avons développée au sein du collège Émile Zola peut se définir suivant les « trois I ».
Le vendredi 3 avril 2015, les membres du Réseau Innovation ont bénéficié d’une journée de formation au collège Emile Zola de Sotteville-lès-Rouen animée par François Muller, consultant au Département Recherche Développement Innovation et Expérimentation (DRDIE).
L’université britannique online The Open University a publié il y a quelques semaines son rapport annuel sur les pédagogies innovantes.
Le rapport du président du CNIRÉ présente la synthèse des travaux de trois groupes de travail constitués des membres du conseil et formule 25 propositions visant à développer et à valoriser les actions innovantes dans le système éducatif.